Informations de la paroisse de Moncontour : juin 2024

Autel

« Le voici, le pain des anges, il est le pain de l’homme en route, le vrai pain des enfants deDieu ».

Halte spirituelle à Boquen

mardi 11 juin, de 10h à 16h30 (pique-nique tiré du sac)

Face à face avec le Tympan de l’abbatiale de Conques : méditation d’un pèlerin.

« Ils se dirent l’un à l’autre : Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tan

dis qu’il nous parlait sur la route et nousouvrait les Écritures ? »    Luc 24,32

Café Blabla : la musique

Père Laurent Le Meilleur et Martine Blondel vous ont proposé un nouveau rendez-vous : le jeudi 20 juin à 19 h, au restaurant « Le Bon Accueil », le Champ Clineuf à Hénon. Thème : « La musique ». Cette rencontre s’est terminée par un moment de partage au restaurant « Le Bon Accueil ».

Célébrations et kermesses des écoles catholiques

Profession de Foi et Première Communion : dimanche 16 juin, à 10h30, en l’église de Bréhand

Kermesses des écoles catholiques :

• Sainte Anne de Quessoy :« l’école Sainte Anne fait ses jeux olympiques » le dimanche 9 juin. A 10 h 30 : messe à l’école Sainte Anne
  • Saint Yves de Bréhand et Notre-Dame de Saint Trimoël : dimanche 30 juin, à 10 h 30, messe à la salle des Camélias, à Bréhand
  • Sacré Cœur de Hénon : dimanche 30 juin. A 10 h 30, messe au stade de l’Armel.
  • La Providence de Moncontour : dimanche 30 juin

Fête de la musique : le groupe « Regard » vous propose une scène ouverte

«Petit garçon », « Il faut que je m’en aille », « Sa-crée bouteille » ou encore « Jusqu’à la ceinture ». Combien de chansons de Graeme Allwright avons-nous chantées ou fredonnées autour d’un feu de camp, lors de réunions de famille ou entre amis ? Cet infatigable globe-trotteur nous a laissé de nombreux airs qui nous trottent toujours dans la tête. Il nous a quittés en 2020.

Avec le groupe « Regard », nous avons souhaité lui rendre hommage. À l’occasion de la fête de la musique, nous organisons une soirée « scène ouverte », où chacun pourra amener sa guitare, sa voix ou juste ses oreilles pour jouer, chanter, fredonner ou simplement écouter des chansons de ce troubadour aux pieds nus. Cette soirée fait partie de la programmation proposée par Lamballe-Armor. Vous êtesintéressés ?

Rejoignez-nous le 22 juin prochain, au Parvis Notre-Dame, à partir de 20 heures.

LOURDES CANCER ESPÉRANCE : le pèlerinage du sourire

Pèlerinage annuel à Lourdes, du mardi 17 au samedi 21 septembre 2024

Rassemblement ouvert à toutes les personnes concernées directement ou indirectement par le cancer. Nous sommes simplement un pèlerinage spécifique à cette maladie, le cancer, qui touche, de près ou de loin, tout le monde.

Des hospitaliers et des hospitalières se mettent au service des malades ; vous aussi, rejoignez cette grande chaîne d’amitié et n’hésitez pas à nous contacter :

Hélène LE NORMAND – Déléguée LCE 22, 06-64-88-67-97 22150 SAINT CARREUC   helene.lenormand56@gmail.com

Autres dates de pèlerinage à Lourdes :

• Pèlerinage diocésain du samedi 31 Août au vendredi 6 Septembre.
  • Pèlerinage du Rosaire du lundi 30 Septembre au samedi 5 Octobre.

Le site de la paroisse de Moncontour est opérationnel pour répondre aux besoins d’information

Le site Web de la communauté pastorale du Penthièvre est commun aux trois paroisses : Moncontour, Lamballe et Jugon mais chaque paroisse possède des pages spécifiques concernant les ACTUALITÉS et l’AGENDA dans l’onglet LES PAROISSES.

On y trouve les noms et coordonnées des différents acteurs : prêtres, Équipe d’Animation Pastorale, Conseil Paroissial des Affaires Économiques, les communautés religieuses, les écoles catholiques, etc.

Ces pages contiennent aussi des actualités concernant la catéchèse, la pastorale, la vie de la paroisse, le ‘’café bla-bla’’, les répétitions de la chorale, etc.

Dans l’AGENDA, figurent des évènements prévus : messes dominicales (avec le texte des chants et les annonces de la semaine), réunions diverses, moments de convivialité, etc.

Vous êtes acteur de la vie paroissiale ?  N’hésitez pas à envoyer vos informations à publier dans le bulletin ou sur le site à : communication.moncontour@diocese22.fr

La Maison paroissiale de Lamballe s’appelle maintenant « Parvis Notre-Dame »

Les travaux de la maison, 19 rue du Four à Lamballe, sont terminés. La communauté paroissiale s’est réunie le 20 avril pour aménager la Maison Paroissiale « Parvis Notre-Dame ».

La paroisse de Moncontour en images

Adoration et veillée de prières à l’issue de la messe du 20 avril 2024, à la Chapelle de Saint Thomas de Villeneuve

Pélerinage des Ados à Lourdes (5ème-4ème) du 22 au 27 avril 2024

Les 3 jeunes qui vont faire leur première Communion, Suzie, Louise, Candice, récitent le Notre Père avec le Père Laurent Le Meilleur qui célébrait la messe, le 12 mai, à Bréhand.

Procession de la Saint Mathurin, samedi 18 mai 2024, à Moncontour

Messe à la grotte de Lourdes,  le 31 mai, à Quessoy

Dimanche 16 juin 2024, messe des premières communions et Profession de Foi, à Bréhand : les enfants de la Première des Communions et ceux de la Profession de Foi entourés des Pères Laurent et Pierre-Emmanuel et d’Anaïs et Maÿlis, coordinatrices de la catéchèse

Temps de partage pour les membres de l’EAP, du CPAE, etc., mardi 18 juin à Quessoy