Abbé Zéphirin Rault et la grotte de Quessoy

Marie-Thérèse Lefeuvre avait proposé de rendre un hommage particulier à la mémoire de l’abbé Zéphirin Rault.

En mai et juin dernier, elle a recueilli des témoignages et des documents auprès des Quessoyais qui l’ont connu, et aussi des membres de sa famille.

Toutes ces données mises en forme ont permis une exposition, depuis le 1er août, en l’église de Quessoy. Celle-ci va se prolonger en septembre, aux heures d’ouverture de l’église.

Le 22 août, fête de Marie Reine, une belle assemblée a participé à la messe célébrée à la mémoire de l’Abbé Zéphirin Rault à la grotte de Lourdes, à Quessoy. Plusieurs membres de sa famille étaient présents. A l’issue de la célébration, une plaque a été apposée e t bénie.

N’hésitez pas à venir voir l’exposition dans l’église de Quessoy et continuez de témoigner auprès de Marie-Thérèse au 06-42-92-14-84.

La messe à la grotte était célébrée par le Père Guy Marzin et le Père Prosper Gbaguidi.