Trouver mon horaire de messe : Voir les horaires

« Sors de tes savates ! »

Il y a des moments propices à faire le point sur sa vie, ses envies, ses choix… La rentrée est un de ces moments.
Nous partageons avec vous cette réflexion d’Isabelle qui peut inspirer la nôtre. Des témoignages et invitations qui suivent vont peut-être trouver écho en nous…

Je suis seule.

À la maison, en classe, avec les copains, partout je me sens seule. Souvent, cette idée me poursuit.

Au début, je recherchais la solitude, puis peu à peu, je me suis habituée : c’est facile d’être seule, d’oublier les autres, de se dire qu’ils se débrouillent aussi tout seuls. C’est vraiment sécurisant : pas besoin de s’inquiéter pour eux.

D’ailleurs, il faut déjà que je m’occupe de moi : c’est bien suffisant ! Et puis les autres ne me comprennent jamais. Alors, je me trouve encore mieux seule.

Au moins, je ne gêne personne : pas de dispute, pas d’ennuis ! J’ai aussi ma télé, ma radio, mon travail qui m’occupent, je suis tranquille, quoi !… Et puis tout d’un coup, ça ne va plus ! Il me manque quelque chose…Je ne suis pas à l’aise… Le vide… Il y a le vide en moi et autour de moi ! Je vais tomber ! À l’aide !… À l‘aide !

Eh bien ! Quoi ? Les autres ! Répondez ! Vous n’allez pas me laisser tomber !…

Cela ne peut plus durer ! Ras-le-bol ! J’en ai marre de cette solitude ! Les autres, vous m’entendez ?…

C’est alors qu’une main se tend. Quelqu’un m’a écoutée et me dit : « On a besoin de toi !… » Mais alors, qu’est-ce que j’attends ? Qu’est-ce que j’attends pour sortir de cette solitude ? Pour libérer la vie qu’il y a en moi ! J’ai besoin d’eux ! Alors, je ne suis plus seule. Je vais aimer…

Isabelle

Défilement vers le haut